English version
  ACCUEIL
  LES PRODUITS
  LES NOUVEAUTES
  LES ACTUALITES
  LES RECETTES
  REVUE DE PRESSE

  DECOUVREZ M. de TURENNE
    SON HISTOIRE

  ALIMENTATION FINE DE FRANCE

  ESPACE PRIVE

  SERVICES
    POINTS DE VENTE
    CONTACTEZ-NOUS
    INSCRIVEZ-VOUS
 

Alimentation Fine de France a été créée en 1982, pour distribuer des conserves fines de légumes et des produits de terroir auprès d’une clientèle de commerces traditionnels de proximité.

Reprise en 1993 par Marie-Dominique et Jean-François Vaucelle, elle s’est rapidement développée pour devenir une référence française de l’épicerie fine.

C’est désormais un nouveau dirigeant, David Chambeaud, qui veillera à poursuivre le développement de l’entreprise en France et à l’exportation, en s’appuyant sur la qualité de l’offre produits, la notoriété des marques et la culture innovante d’Alimentation Fine de France.

Le développement de l’entreprise s’appuie sur la poursuite d’une politique qualitative rigoureuse :

• sélection des produits sur des critères gustatifs et qualitatifs, en évitant au maximum les divers additifs, colorants, conservateurs, et en favorisant la facilité d’utilisation et l’innovation, dans le respect de la tradition culinaire française,

• mise en place de la traçabilité totale des produits (norme HACCP) pour une meilleure sécurité alimentaire 

Cette politique de qualité, alliée à un effort commercial permanent et à un approfondissement de la gamme, a permis un élargissement de la clientèle vers des grands magasins prestigieux et l’exportation en Europe et sur d’autres continents.

Alimentation Fine de France propose aujourd’hui, sous ses marques M. de Turenne et Lou Bersac, une gamme de plus de 1200 produits de qualité reconnue, renouvelée chaque semestre par l’apport de nouveautés originales et exclusives telles que le Selôvin.